Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î( SENEGAL, DES FEMMES ...)î(
Albums Photos
10 février 2022

MEURTRE DE RAMATA CAMARA

Ramata Camara jeune commerçante tuée à Mbour: Son copain et son ex finalement libérés ! Ce que révèle l’autopsie

260310231_166547979031738_6090879756645844228_n

 

https://www.seneplus.com/societe/affaire-de-la-mort-de-ramata-camara-lamant-et-lex-amant-relaches

C’est encore le mystère total sur les circonstances de la mort de la jeune commerçante Ramata Camara dont le corps a été retrouvé mardi dernier dans la forêt de Nguérigne Bambara, un village de la commune de Sindia.

Dès les premières heures qui ont suivi la découverte macabre, trois personnes, toutes liées à la victime, ont été arrêtées et gardées à vue pour nécessité d’enquête. Depuis jeudi, l’enquête connaît une nouvelle tournure. Les deux amants « rivaux » de la défunte ont été relaxés. Tandis que le marabout, chez qui la victime s’était rendue pour les besoins d’un bain mystique, est maintenu dans les liens de la détention. Une décision qui, il faut le dire, signifie un resserrement de l’étau autour du principal suspect.

La nymphe Ramata Camara, commerçante de son état, 26 ans, ne savait certainement pas qu’elle avait rendez-vous avec la mort samedi 30 janvier dernier. En effet, comme d’habitude, après une journée passée dans son magasin établi dans une pièce de la maison familiale, la jeune commerçante avait baissé rideaux et rejoint les siens à l’intérieur. C’était la dernière fois que ces derniers la voyaient vivante. Qu’est ce qui a bien pu se passer entre ce moment-là et la découverte de son corps ? C’est ce que la Police est en train de chercher depuis mardi dernier. Pour ce faire elle a, dès les premiers heures après les constats d’usage, arrêté trois suspects qui ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Ces suspects sont des personnes « proches » de la victime au vu du contexte de la mort de la jeune commerçante. Ramata Camara s’était en effet rendue le samedi, comme il était de coutume, chez un marabout établi à Saly pour les besoins d’un bain mystique qu’elle y prenait. La jeune dame, selon les dires de son entourage, était possédée par des esprits maléfiques et sa mère avait été orientée vers ce praticien mystique pour que sa fille puisse enfin être délivrée de cet envoûtement.

Les deux amis « rivaux « de la victime libérés, le marabout maintenu en détention

Dès les premières heures qui ont suivi la découverte du corps de la commerçante, trois suspects ont été convoqués par les éléments du commissariat urbain de Saly. Il s’agit du marabout, un nommé Amadou, qui pourrait être la dernière personne connue à avoir vu la défunte vivante. Car, c’est ce monsieur en personne qui, après le bain, aurait accompagné la victime jusqu’au seuil de sa maison avant que cette dernière ne s’engouffre dans un véhicule. Un voyage qui lui serait fatal. Les deux autres « suspects » dans cette affaire ont quelque chose de commun, le fait d’avoir partagé la vie de la jeune Ramata. Il s’agit de S. Massaly, son « copain » jusqu’à sa mort, et B. Ndao, le précédent, lâché par la commerçante, et qui, selon toutes les versions, n’aurait pas digéré cette rupture. Toutefois, dès jeudi dernier, le faisceau de suspicion s’est rétréci. Aucun élément à charge n’a pu être retenu contre l’un quelconque de ces deux « rivaux ». C’est pourquoi ils ont été relaxés après avoir été entendus sur procès-verbal. Toutefois, ils resteront à la disposition de la Justice en cas de besoin. Pour l’instant, l’étau semble se resserrer autour du marabout, le nommé Amadou. Il est établi que c’est le téléphone de ce dernier qui aurait servi à la victime pour appeler le chauffeur de taxi qui est venu chercher la jeune dame devant le domicile du marabout.

Selon des sources proches du dossier, ce dernier aurait allégué ne pas connaître le chauffeur de taxi en question. Or, dans ce cas de figure, il devient le suspect par défaut, dès l’instant que le suspect principal reste introuvable. Quel sera donc le sort du marabout suspecté ?

Les prochains jours, voire les prochaines heures, devraient permettre d’édifier beaucoup de monde à propos de ce crime qui défraie la chronique dans la capitale de la Petite côte.

Etienne Ndiaye (Correspondant permanent à Mbour)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 964
Publicité
)î( SENEGAL, DES FEMMES ...)î(
)î( SENEGAL, DES FEMMES ...)î(
  • Sénégal ,Des Femmes...qui ont en commun ,un destin un peu joyeux,beaucoup décevant,à la folie dépressif,passionnément mortel . Sénégal,des femmes...qui portent au quotidien leur croix avec savoir faire et élégance .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité