Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î( SENEGAL, DES FEMMES ...)î(
Albums Photos
30 mars 2022

Saint-Louis / Meurtre de l'étudiante Seynabou Kâ Diallo

      Saint-Louis / Meurtre de l'étudiante Seynabou Kâ Diallo: Les soupçons mèneraient vers son...copain, qui...

63377895-45699695

72 heures après la découverte du corps sans vie de l'étudiante Seynabou Kâ Diallo, l'enquête se poursuit. Les enquêteurs de la Brigade de Diama privilégient la piste d'un homicide volontaire, selon Pressafrik.

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2022 à 06:33 | | 0 commentaire(s)

 

Saint-Louis / Meurtre de l'étudiante Seynabou Kâ Diallo: Les soupçons mèneraient vers son...copain, qui...

72 heures après la découverte du corps sans vie de l'étudiante Seynabou Kâ Diallo, l'enquête se poursuit. Les enquêteurs de la Brigade de Diama privilégient la piste d'un homicide volontaire, selon Pressafrik. Et tous leurs soupçons pèseraient sur le copain de Seynabou Kâ Diallo, en Licence 1 à...

https://www.leral.net

 

       Et tous leurs soupçons pèseraient sur le copain de Seynabou Kâ Diallo, en Licence 1 à l'Ufr des Sciences agronomiques de l'aquaculture et des technologies alimentaires (S2ATA). Il serait le présumé meurtrier de cette affaire de ce crime. En effet, l'étudiante aurait reçu un appel téléphonique de celui-ci mercredi, jour de sa disparition.

En inspectant les lieux du drame, les enquêteurs ont relevé des traces de lutte et constaté des coups que l'étudiante aurait reçus sur son visage. Des traces de violence avec de graves blessures, sont notées sur l'un des bras et le cou de l'étudiante.

Par ailleurs, les hommes en bleu soupçonnent que Seynabou Kâ Diallo a été tuée par étranglement, car des traces laissant croire qu'elle a été tuée suite à une asphyxie mécanique, ont été découvert sur le corps. La dépouille de la défunte étudiante a été envoyée à Dakar pour autopsie. Et la thèse du viol a été confirmée par des analyses gynécologiques.

Les résultats l'analyse ont révélé qu'il y a eu contact charnel entre la défunte et son bourreau. L'autre mystère que les enquêteurs devront lever, concerne la disparition du téléphone portable de la victime. Le présumé meurtrier l'attendait sur les lieux du crime. Mais la Brigade de Gendarmerie de Diama n'a pas encore procédé à l'arrestation d'un suspect.
Mr Ndao B
******************************************************************

Societe

Mort de Seynabou Kâ Diallo : les horribles aveux du meurtrier présumé

Seynabou Ka Diallo, étudiante de la 31e promotion à l’UFR S2ATA de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, n’est pas morte toute seule.

L’enquête de la Brigade de recherches de Saint-Louis concernant la mort de Seynabou Kâ Diallo avance à grand pas.

L’arrestation du petit ami de la victime, P. Y. Seck, auteur présumé du meurtre, a permis d’en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort de l’étudiante de l’UGB.

Arrêté et placé en garde à vue, P. Y. Seck est passé aux aveux au cours de sa deuxième audition.

Il a reconnu avoir tué Seynabou Kâ Diallo par strangulation avant de jeter le corps à Ndiawdoun, à cinq kilomètres de l’UGB.

Le mis en cause a déclaré que les faits se sont produits dans sa chambre au campus de l'UGB.

Quid du mobile ? Une affaire d’avortement, rapporte L’Observateur, qui est largement revenu sur cette affaire dans son édition de ce mercredi. Le journal n’a cependant pas donné plus de détails sur ce point.

En revanche, reprenant les aveux du suspect, L’Obs a raconté les conditions du transport du corps de la victime de l’UGB à Ndiawdoun.

P. Y. Seck a confié aux enquêteurs avoir mis la dépouille dans une grosse valise et pris une moto pour la jeter loin des lieux du crime. Sur le trajet la valise tombe.

Conscient que la moto ne pouvait pas supporter la charge, il sollicite les services d’un conducteur de véhicule particulier. Ce dernier accepte.

Le chauffeur connaissait-il le contenu de la valise ? L’Obs, sans préciser si P. Y. Seck lui a dit la vérité ou pas, renseigne qu'il a posé la question.

Toutefois le journal informe que le conducteur du véhicule particulier a été arrêté et son audition est imminente.

Seynabou Kâ Diallo était portée disparue depuis mercredi dernier. Sa dépouille sera retrouvée plus tard à Ndiawdoun.

Sa mort a suscité l’émoi parmi ses camarades de l’UGB. Elle a été inhumée hier, mardi 29 mars, à Saint-Louis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 961
Publicité
)î( SENEGAL, DES FEMMES ...)î(
)î( SENEGAL, DES FEMMES ...)î(
  • Sénégal ,Des Femmes...qui ont en commun ,un destin un peu joyeux,beaucoup décevant,à la folie dépressif,passionnément mortel . Sénégal,des femmes...qui portent au quotidien leur croix avec savoir faire et élégance .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité